TOTAL ENERGIES

​Chez TotalEnergies, nous sommes engagés depuis longue date dans la promotion de l’égalité des chances, la diversité et l’inclusion, qui constituent, pour tous, une source de développement où seules l’expertise et le talent comptent.

La diversité de ses employés et de sa direction est cruciale pour la compétitivité, l’attractivité et la capacité d’innovation de l’entreprise. TotalEnergies promeut une culture d’entreprise inclusive et entend proposer un environnement de travail inclusif pour créer les conditions collectives permettant à chacun d’affirmer sa personnalité, ses idées et son énergie pour apporter le meilleur de lui-même au projet commun et favoriser le développement du potentiel de chacun.

Le réseau mixité TWICE (TotalEnergies Women’s Initiative for Communication and Exchange) vise à faire progresser la mixité, à tous les niveaux, au sein de la Compagnie, à travers un espace transverse privilégié d’élargissement de son réseau professionnel et d’apprentissage, et un lieu d’écoute et d’entraide, de développement de la confiance en soi, tout en servant une cause d’intérêt général (diversité, inclusion, RSE). Crée en 2006, présent sur plus de 35 pays et avec 50 antennes locales et 4000  participants, l’objectif de TWICE est de favoriser une plus grande égalité femmes-hommes à tous les niveaux au sein de TotalEnergies et contribuer ainsi à sa performance.

Nos engagements en termes d’égalité homme-femme sont nombreux, mesurables et vérifiables :

• 30 % de femmes au Comité exécutif (25 % en 2022)
  • 30 % de femmes senior exécutives (27,5 % en 2022)
  • 30 % de femmes senior managers (23,8 % en 2022)

Collaboratrices

Aujourd’hui, 36,6% de nos collaborateurs sont des femmes.

Index pro

L'égalité professionnelle femmes-hommes attestée par le bon score de l’Index Égapro

Notre engagement auprès de l’Alliance pour la Mixité en Entreprise s’inscrit dans la volonté de TotalEnergies de soutenir activement les initiatives pour l’égalité en entreprise conjointement avec nos pairs industriels et avec les institutions. L’Alliance pour la Mixité en Entreprise crée un cadre d’échange et co-construction très positive pour l’ensemble d’acteurs ouvrant en faveur de la diversité.