Depuis plusieurs années, Sanofi s’est engagé à réduire les écarts et promouvoir la place des femmes au sein de ses équipes, notamment parmi ses cadres dirigeants
En tant que signataire du 5e accord d’entreprise sur « l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes », nous nous engageons pour:
En 2022, 42,5% des postes de senior leaders sont occupés par des femmes. Les progrès sont réels, mais du chemin reste encore à parcourir pour atteindre notre objectif à 2025 : la parité au sein des senior leaders en France dont une proportion de 40 % de femmes parmi nos dirigeants.
L’Ame a été crée en 2017 à l’initiative d’une salariée de Sanofi afin d’échanger les bonnes pratiques pour faire progresser la mixité, dans le cadre d’un plan d’action demandé par le directeur d’une GBUs. 13 ans après, Sanofi est fier d’avoir toujours été à la fois contributeur et bénéficiaire des réflexions et outils de l’association, à côté des 19 autres entreprises.
La capacité de l’Ame à générer des analyses et des recommandations ainsi qu’à favoriser les échanges interentreprises est une ressource utile pour notre réseau et pour l’entreprise.