PRESENTATION DE NOTRE PARTENAIRE

Sanofi

Depuis plusieurs années, Sanofi s’est engagé à réduire les écarts et promouvoir la place des femmes au sein de ses équipes, notamment parmi ses cadres dirigeants

NOS ENGAGEMENTS

En tant que signataire du 5e accord d’entreprise sur « l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes », nous nous engageons pour:

• le traitement équitable dans l’accès à la formation professionnelle
  • la mixité des équipes, en favorisant le recrutement de femmes dans des équipes plus masculines, et le recrutement d’hommes dans des équipes plus féminines
  • le renforcement de la formation à la non-discrimination des recruteurs et des managers
  • la garantie d’absence d’impact négatif sur l’évolution professionnelle et salariale en cas d’interruption de carrière pour motif de congé maternité, congé d’accueil de l’enfant, congé parental ou d’adoption
bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Egalité
Femme-Homme

En 2022, 42,5% des postes de senior leaders sont occupés par des femmes. Les progrès sont réels, mais du chemin reste encore à parcourir pour atteindre notre objectif à 2025 : la parité au sein des senior leaders en France dont une proportion de 40 % de femmes parmi nos dirigeants.

• Nous avons élu un « Gender Balance Board » au niveau monde composé de membres du Comité Exécutif et dont la mission est d’œuvrer en faveur de la parité femmes-hommes en définissant les piliers de sa stratégie et des objectifs à atteindre sur tous nos sites dans le monde.
  • Notre réseau « Gender Balance France » a été créé il y a plus de 10 ans. Il réunit environ 1000 collaborateurs basés en France, et est animé par un bureau de 40 volontaires femmes et hommes. Tous sont engagés pour faire progresser au sein de notre entreprise.
  • Nous offrons un congé d’accueil de l’enfant rémunéré de 14 semaines pour tous nos salariés dans le monde.
0123456789001234567890,01234567890%

En 2022

de nos postes de senior leaders sont occupés par des femmes.

Objectif 2025

des postes de senior leaders occupés par des femmes.

Pourquoi avoir choisi
de vous engager auprès de l'AME ?

L’Ame a été crée en 2017 à l’initiative d’une salariée de Sanofi afin d’échanger les bonnes pratiques pour faire progresser la mixité, dans le cadre d’un plan d’action demandé par le directeur d’une GBUs. 13 ans après, Sanofi est fier d’avoir toujours été à la fois contributeur et bénéficiaire des réflexions et outils de l’association, à côté des 19 autres entreprises.
La capacité de l’Ame à générer des analyses et des recommandations ainsi qu’à favoriser les échanges interentreprises est une ressource utile pour notre réseau et pour l’entreprise.

Pourquoi avoir choisi
de vous engager auprès de l'AME ?

Dans le but de participer aux échanges sur les bonnes pratiques ainsi que de présenter nos outils de prévention du sexisme.

JOANNA PRESTLEY

HSBC Bank

Quickly deploy strategic networks with compelling e-business. Credibly pontificate highly efficient enabled data.

BRADLEY SMITH

Miller Automation

Nanotechnology immersion along the information highway will close the loop on focusing solely on the bottom line.

PRISCILLA JACKSON

WA Solutions

Efficiently enable enabled sources and cost effective products, completely synthesize communities.

COLLIN LEBLANC

McIntire Industries

Compellingly embrace empowered e-business after user friendly intellectual capital processes convergence.

LILAH CHANG

Hotel Berg

Objectively integrate enterprise-wide strategic theme areas with functionalized infrastructure technologies.

JUSTIN EMERSON

Applauz Startup

L'AME

Association nationale, créée en 2011 à Lyon, rassemblant des réseaux d’entreprises qui agissent pour faire progresser l’égalité professionnelle femmes-hommes.

SUIVEZ-NOUS
L'AME
Association nationale rassemblant des réseaux d’entreprises qui agissent pour faire progresser l’égalité professionnelle femmes-hommes
A PROPOS
SUIVEZ-NOUS

Copyright 2023. Tous droits réservés.