Groupe PROMETHEA

Au sein du Groupe PROMETHEA, nous faisons de l’égalité professionnelle un fondement de notre culture d’entreprise. Nous nous engageons particulièrement dans le secteur de l’ingénierie, un domaine où la représentation est historiquement faible pour les femmes. Voici comment nous agissons :

• Assurer un traitement équitable : Nous garantissons un accès égal à la formation professionnelle pour tous nos collaborateurs, quel que soit leur genre.
  • Stratégie de croissance externe : Nous intégrons dans nos choix de croissance des critères sur la mixité des équipes (genre, formation etc). Ces critères restent valables sur le développement des équipes.
  • Leadership par l’exemple : Nous nous engageons à promouvoir la diversité au sein de notre leadership, en encourageant la progression de carrière des femmes vers des postes d’encadrement et de direction.  Dans notre CODIR, nous avons une Directrice générale et une Directrice commerciale.
  • Culture inclusive : Nous favorisons une culture d’entreprise inclusive où chacun se sent respecté et valorisé

À venir

Notre décision de nous engager auprès de l’AME repose sur plusieurs motivations :

• Renforcer nos initiatives : Collaborer avec l’AME nous permet de de mieux orienter nos efforts pour promouvoir l’égalité professionnelle, en particulier dans le domaine de l’ingénierie où la sous-représentation des femmes reste un défi majeur.
  • Partage et collaboration : Le réseau de l’AME offre une plateforme idéale pour échanger des pratiques exemplaires et bénéficier de l’expérience d’autres entreprises engagées dans des démarches similaires.
  • Impacter positivement le secteur : Par notre engagement avec l’AME, nous souhaitons contribuer activement à la création d’un secteur plus inclusif et respectueux des différences, tout en inspirant d’autres entreprises à suivre cet exemple.

Dans le but de participer aux échanges sur les bonnes pratiques ainsi que de présenter nos outils de prévention du sexisme.