Groupe SEB

Chez Groupe SEB, nous croyons à un management et à un environnement de travail inclusifs pour accueillir et valoriser la richesse de toutes les diversités.

• Former l’ensemble des managers aux règles d’or du management inclusif chez Groupe SEB
  • Engager l’ensemble de nos entités sur un plan d’action Diversité et Inclusion annuel (intégrant la mixité)

Sensibiliser l’ensemble des salariés à travers des programmes de formation et des évènements tout au long de l’année (conférences internationales, Cafés Diversité et Inclusion, ateliers…)

Quelques chiffres clés (base 2022)

• Nous souhaitons atteindre la parité entre le % de femmes managers et le % de femmes dans le Groupe (respectivement 41% et 43% actuellement)
  • Notre réseau de diversité, incluant un pilier central autour de la mixité, est composé de plus de 250 salarié.e.s réparti.e.s sur les 5 continents
  • 53 % des postes de cadres pourvus par recrutement externe sont occupés par des femmes (+ 8 pts vs 2019)

Quelques actions fortes

• L’ensemble des entités Groupe SEB monde doivent s’engager sur au moins 5 actions en faveur de la mixité femme-homme par an (recrutement, formation, évènements, etc)
  • En France, un accord collectif sur l’égalité professionnelle femme-homme, renouvelé en 2023, permet de nombreuses mesures concrètes (exemple : possibilité de prendre une pose supplémentaire de 60 minutes pour les femmes enceintes en travail posté, renforcement des campagnes de communication contre le harcèlement, etc)
  • Mise en place d’ateliers de co-développement 100% féminins (depuis 2018) et de programmes de mentoring depuis (2017) pour accompagner les femmes dans leur développement.

Femmes

41% de femmes managers
43% de femmes dans le Groupe

En 2022

de nos postes de cadres sont occupés par des femmes par recrutement externe

L’AME, c’est un réseau actif et focalisé sur des actions concrètes et à forte valeur ajoutée au service la mixité. C’est aussi une alliance qui permet de faire caisse de résonnance auprès des différentes parties prenantes (dont le monde politique) sur les enjeux de l’égalité femme-homme en entreprise.  C’est également un site, des références et un réseau d’experts (notamment au niveau de la loi) qui permettent d’avancer sereinement sur l’évolution de notre stratégie Diversité et Inclusion et de ses objectifs. Enfin, c’est une communauté bienveillante, portée par de vraies valeurs et toujours disponible !