PRESENTATION DE NOTRE PARTENAIRE

Groupe La Poste

La Poste s’attache à faire progresser la part des femmes à tous les niveaux hiérarchiques, tout en renforçant la lutte contre les discriminations et renforcement de la mixité dans tous les métiers.

NOS ENGAGEMENTS

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image

Egalité
Femme-Homme

« La parité est une réalité sociétale qui doit devenir celle de l’entreprise. Une valeur fondamentale inscrite de longue date dans les actions et les politiques de La Poste. L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes fait l’objet d’accords sociaux réguliers qui visent à donner les mêmes chances de déroulé de carrière entre les femmes et les hommes.

A La Poste, les femmes représentent 52,8% des effectifs et 52,3% de l’encadrement. Il n’y a pas d’écart de rémunération, d’augmentation, de promotion, de formation entre les femmes et les hommes. Pour la 5ème année consécutive, La Poste maintient son index d’égalité entre les femmes et les hommes à 94/100.

Pour progresser, elle renforce ses actions dans trois domaines : la part des femmes parmi les cadres stratégiques et dirigeants (son plan stratégique « La Poste 2030, engagée pour vous » fixe d’ailleurs l’objectif d’avoir 40% de femmes cadres dirigeantes dès 2025), la lutte contre le sexisme et les violences et le renforcement de la mixité dans tous les métiers.

La Poste Groupe a lancé en octobre 2019 le réseau parité « Un.e » qui vise à encourager les échanges et la réflexion pour faire progresser la parité entre les femmes et les hommes à tous les niveaux de l’entreprise. L’égalité professionnelle reste un objectif permanent, à maintenir et à faire encore progresser !

Femmes

52,8% des effectifs.
52,3% de l’encadrement.

Index

La Poste maintient son index d’égalité entre les femmes et les hommes.

Objectif

Femmes cadres dirigeantes dès 2025.

Pourquoi avoir choisi
de vous engager auprès de l'AME ?

Informations à venir

Pourquoi avoir choisi
de vous engager auprès de l'AME ?

Dans le but de participer aux échanges sur les bonnes pratiques ainsi que de présenter nos outils de prévention du sexisme.

JOANNA PRESTLEY

HSBC Bank

Quickly deploy strategic networks with compelling e-business. Credibly pontificate highly efficient enabled data.

BRADLEY SMITH

Miller Automation

Nanotechnology immersion along the information highway will close the loop on focusing solely on the bottom line.

PRISCILLA JACKSON

WA Solutions

Efficiently enable enabled sources and cost effective products, completely synthesize communities.

COLLIN LEBLANC

McIntire Industries

Compellingly embrace empowered e-business after user friendly intellectual capital processes convergence.

LILAH CHANG

Hotel Berg

Objectively integrate enterprise-wide strategic theme areas with functionalized infrastructure technologies.

JUSTIN EMERSON

Applauz Startup

L'AME

Association nationale, créée en 2011 à Lyon, rassemblant des réseaux d’entreprises qui agissent pour faire progresser l’égalité professionnelle femmes-hommes.

L'AME
Association nationale rassemblant des réseaux d’entreprises qui agissent pour faire progresser l’égalité professionnelle femmes-hommes
A PROPOS

Copyright 2023. Tous droits réservés.