Laboratoires
Biomérieux

Chez bioMérieux, nous veillons à l’inclusion, au bien-être et au développement de nos équipes, qui contribuent toutes à sauver des vies.

Nous sommes convaincus que c’est en tenant compte de notre écosystème et de l’intérêt général que nous pourrons contribuer à  améliorer la santé publique et favoriser une société plus inclusive.

Chez bioMérieux nous sommes convaincus de l’importance d’accueillir la différence chez nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients. Nous sommes engagés  pour créer une culture d’appartenance et de tolérance qui permette à chaque personne de se sentir  respectée, soutenue et inclue.

La diversité de nos équipes stimule l’innovation et la différenciation  et contribue à la réalisation de notre mission de santé publique. Les différences sont une richesse qui nourrissent notre capacité de croissance et de développement.

Aujourd’hui, 48% de nos collaborateurs sont des femmes et elles occupent 45% des postes d’encadrement. Nous souhaitons aller encore plus loin pour améliorer leur présence dans les postes à haute responsabilité, avec un objectif de 40 % de femmes au sein des managers ayant un rôle global d’ici 2025.

En 2022, bioMérieux était 14ème au classement mondial Forbes des entreprises les plus équitables pour les femmes.

En 2022, la proportion de femmes était de 19 % au sein du Comité de Direction (qui comptait 8 membres en décembre 2022) et de 21 % des cadres dirigeants (périmètre France).

Nous faisons également partie des 2 % d’entreprises les mieux notées parmi le Rapport Global Equileap « Top 100 » pour l’égalité homme-femme.

En France en 2022, bioMérieux a obtenu le score de 93/100 à l’index d’égalité homme-femme.

Collaboratrices

Aujourd’hui, 48% de nos collaborateurs sont des femmes.

Postes d'encadrement

Elles occupent 45% des postes d’encadrement.

Phosfluorescently engage worldwide methodologies with web-enabled technology. Interactively coordinate proactive e-commerce via process-centric outside the box thinking.

Uniquely deploy cross-unit benefits with wireless testing procedures. Collaboratively build relationships paradigms.