ARKEMA

Informations à venir

La diversité, l’égalité des chances et l’égalité de traitement sont au cœur de la politique d’Arkema.

Dans le cadre de notre politique de non-discrimination et de promotion de l’égalité professionnelle et de la diversité, nous nous engageons à appliquer une politique de tolérance zéro vis-à-vis des discriminations de tous ordres et à recruter nos collaborateurs uniquement en fonction de nos besoins et de leurs qualités propres.

L’égalité professionnelle constitue, avec la prévention des discriminations, un axe fort de notre politique de ressources humaines. Nous veillons donc :

• à assurer l’égalité professionnelle homme/femme,
  • favoriser l’insertion de salariés en situation de handicap, et
  • respecter le principe de non-discrimination en matière d’âge, de nationalité ou de mandat de représentant du personnel.

Le dernier accord en date, signé en novembre 2021 par l’ensemble des organisations syndicales représentatives, a également pour objectif de renforcer notre politique en faveur de la diversité, alors même que nous avons rajouté l’inclusion comme l’une des cinq valeurs d’Arkema.

Les principaux engagements portent sur les sujets suivants :

• recrutement
  • rémunération
  • formation
  • gestion de carrière
  • temps partiel
  • parentalité
  • formation des acteurs

Women@Arkema

Depuis de nombreuses années, Arkema a mis en place un réseau qui œuvre pour le développement de la mixité. Il s’appuie sur un réseau d’ambassadeurs locaux qui organise régulièrement des actions de communication et de sensibilisation.

Objectifs 2030

30 % de femmes dans l’encadrement supérieur et les dirigeants.
__

En attente

Informations à venir

Rejoindre l’AME constitue une opportunité pour le réseau Women@Arkema de partager des bonnes pratiques et de bénéficier d’une ouverture sur des pratiques innovantes et d’une veille sur les évolutions réglementaires, les tendances, etc.

Dans le but de participer aux échanges sur les bonnes pratiques ainsi que de présenter nos outils de prévention du sexisme.