La parole est à eux / elles

Témoignages et retours d'expérience de personnalités et de membres actifs

L’égalité entre les femmes et les hommes est un véritable projet de société dans lequel chacun doit prendre sa part, notamment dans le monde du travail, l’économie et les entreprises : l’action menée par l’Alliance pour la Mixité en Entreprise est à cet égard, exemplaire.
Najat Vallaud-Belkacem
Ministre du droit des femmes
La question de l’égalité c’est un concept, tant qu’on ne le rend pas réel c’est-à-dire tant que l’on ne l’incarne pas. La réalité c’est que l’égalité doit se faire au quotidien et qu’il est important de porter ce message. Des initiatives comme celle de l’AME aujourd’hui de montrer des réussites, des rôles model et des personnes qui s’impliquent réellement c’est vraiment le message le plus important et le plus porteur que l’on peut faire passer. Merci pour ces initiatives riches de sens.
Juliette Jarry
Vice Présidente déléguée aux infrastructures, à l'économie et aux usages numériques
Un sommet des réseaux d’entreprise en faveur de la mixité professionnelle dans une région : voilà bien un événement remarquable et inédit. Des réseaux qui mettent en commun leur expérience, échangent sur leurs projets et s’accordent sur des actions d’avenir, autour du thème de l’implication des hommes pour faire avancer la mixité, voilà encore plus remarquable. La force des réseaux est ici démontrée.
brigitte grésy
Secrétaire générale du Conseil supérieur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
Rejoindre l’AME a été pour moi l’opportunité d’échanger les bonnes pratiques de fonctionnement entre réseaux d’entreprises, mais avant tout, c’est la satisfaction de faire partie d’une association dynamique à valeurs humaines. Depuis 1 an, je suis élue au bureau et ravie de pouvoir m’investir un peu plus pour l’égalité professionnelle !
pascale jalade
Membre de l'AME et du réseau SCNF au Féminin