Évidences 2021

L’AME est très fière d’organiser cette nouvelle édition de son événement annuel EVIDENCES qui se déroulera le mardi 30 novembre à partir de 18h30 !

Cette année notre événement abordera la thématique des femmes dans la gouvernance et l’impact dans le processus décisionnel des organisations. Ouvert à toutes et tous, EVIDENCES 2021 sera proposé en duplex entre Lyon et Paris

Inscrivez-vous vite à Evidences 2021 ! Cliquer ici

Nous avons, cette année, le plaisir d’organiser EVIDENCES en satellite symposium du Congrès International “Femmes et gouvernance” dont nous sommes également partenaire et qui aura lieu le 30 novembre et le 1er décembre 2021 à Lyon, organisé par 2GAP et CREATE.Lyon. Pour vous inscrire au Congrès – Cliquer ici

Lors de cette rencontre, nous nous attacherons à mettre en avant des bonnes pratiques de gouvernance inclusives d’entreprises issues d’univers professionnels, de tailles et de secteurs variés

La gouvernance inclusive dans les entreprisesUne table-ronde co-produite avec Entreprise du Futur

Thierry Watelet, conférencier et journaliste, animera les échanges entre dirigeantes et dirigeants d’univers et de tailles d’entreprises variées. Ils nous livreront leurs visions sur le poids et la force de la mixité dans une prise de décision.

• Jérôme Bouquet – Directeur Commercial & Marketing Accompagnement – BPI France
  • Bénédicte Durand-Deloche – Directrice Générale – Altheora
  • Mylène Franceschi – Déléguée Régionale du Groupe La Poste Auvergne Rhône-Alpes – La Poste
  • Bertrand Poupart-Lafarge – Chief Financial Officer, membre du ComEx –Axa France

Synthèse et conclusion de cette première table-ronde au travers d’un échange avec Philippe Bertrand, Président du comité “Gouvernance des Entreprises” – MEDEF. Message de Clara Gaymard et Gonzague de Blignières, co-fondateur de RAISE

La gouvernance inclusive par les algorithmes

Cette table-ronde sera animée par Anne Bioulac, Vice-Présidente en charge des Data & Analytics Clients, chez Frog Part of Capgemini Invent. Le débat sera orienté autour de la manière dont nous pouvons nous assurer que la gouvernance “numérique” soit inclusive et que les algorithmes ne viennent pas reproduire voire amplifier les inégalités professionnelles femmes – hommes.

• Frédéric Gimenez – Chief Digital Officer du groupe Total et Président de Total Digital Factory
  • Delphine Rémy-Boutang – CEO The Bureau & JFD Presidente Global Entrepreneurship Network France
  • Alexandra Ruez – Executive Partner & Business Transformation Services Leader at IBM

L’AME vous livrera ses conclusions pour aller vers de nouveaux modèles de gouvernances mixtes en entreprises

Nos partenaires :

Pour toute question ou information, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse e-mail ci-dessous.
Nous serons ravis de vous répondre !

Email:    contact.ame.association@gmail.com