AME - Offre de stage : Communication Bac+4/5

27 Novembre 2020

L'Alliance pour la Mixité en Entreprise recherche un/e stagiaire en communication à compter de janvier 2021, pour une durée minimum de 6 mois.

Créée en 2012 à Lyon, l’Alliance pour la Mixité en Entreprise (AME) regroupe un collectif de réseaux d’entreprises qui agissent pour faire progresser l’égalité professionnelle femmes-hommes.

Le réseau a pour mission de contribuer à la féminisation du management en fédérant et soutenant les 15 sociétés adhérentes. Dans un esprit de partage et d’excellence collective, nous mutualisons nos moyens pour imaginer et mettre en oeuvre des actions innovantes et efficaces pour générer une prise de conscience et des actions concrètes de la part des décideurs, des managers et des collaborateurs.

Mission du stage

Soutenir les membres de l’AME et particulièrement le bureau dans l’animation du groupe, l’organisation d’événements, la mise à jour et le développement du site Internet et la communication, et notamment en assurant les points suivants :

– Community management : gérer le site internet, contribuer à l’animation sur LinkedIn, gérer les messages de la boîte mail

– Tenir à jour la base de données des membres du réseau et des contacts externes

– Réaliser le trombinoscope, collecter les fiches descriptives des réseaux membres de l’AME et faciliter la mise à jour des informations du site

– Événementiel : assister les membres dans l’animation et la dynamisation du réseau ; supporter l’organisation de conférences, ateliers, afterworks

– Newsletter : réaliser des articles et synthèses, recommandations de lecture ou de films

– Participer aux réunions mensuelles de l’AME et réaliser le compte rendu

– Créer des supports de communication : affiches, plaquette, invitations, etc

– Assister les groupes de travail du bureau : être force de propositions sur les sujets inhérents au réseau, prendre part à l’organisation des différents projets et événements

– Identifier les attentes des membres du réseau et les bonnes pratiques des entreprises membres et autres entreprises à l’international notamment pour être force de propositions

Profil souhaité