2GAP présente ses propositions à l'Élysée

30 Septembre 2020

L'AME est fière de pouvoir contribuer aux différents projets menés par 2GAP. Suite à la lettre ouverte au Président de la République, 2GAP a été reçu à l'Élysée le 27 Août 2020. Corinne Hardy, Présidente de l'AME, a participé à cet échange afin de porter la voix des réseaux du secteur privé.

Corinne Hardy, Présidente de l’AME, a eu le privilège de faire partie de la délégation 2GAP qui a présenté, le 27 Août 2020 à l’Elysée, ses propositions pour faire enfin véritablement décoller l’égalité professionnelle femmes-hommes tant dans les secteurs privés que publics. Une belle reconnaissance pour l’AME et sa capacité à être force de propositions grâce au partage des bonnes pratiques de ses 15 entreprises membres. Un suivi va être mis en place avec le cabinet pour approfondir ces propositions et suivre leur progrès au cours des prochaines échéances législatives.

Suite à cet entretien, le groupe de travail continue de travailler ses propositions en lien avec les différents cabinets ministériels de l’Egalité Femmes – Hommes, de l’industrie etc, et poursuit en parallèle ses différents objectifs :

• Structuration et partage d’éléments entre la quarantaine de réseaux.
  • Mise en place d’un outil de gouvernance du collectif fondé sur la blockchain.
  • Développement international avec en particulier une visite de travail au parlement européen en préparation.
  • Préparation d’une conférence internationale et d’un observatoire de la gouvernance.