Faire corps en Europe,
ensemble

23 Octobre 2014

3ème Sommet des réseaux d'entreprise en faveur de la mixité

Le troisième sommet des réseaux d’entreprise en faveur de la mixité a rassemblé près de 300 personnes autour de trois thèmes : Faire corps, en Europe, Ensemble. 

Une nouvelle fois, cette rencontre organisée par l’Ame (Alliance pour la Mixité en Entreprise) a permis d’aborder la mixité sous un angle original, grâce à des intervenants de haut niveau. A la lumière d’un duo chorégraphique créé pour l’occasion, le sommet a débuté par une réflexion sur la complémentarité homme-femme, dans la danse et au travail.

« Depuis sa création en 1957, l’Europe promeut l’égalité entre hommes et femmes et joue un rôle moteur dans la promotion des droits des femmes. Les objectifs sont clairs: mettre fin aux discriminations, briser les plafonds de verre, encourager l’utilisation du talent féminin à sa juste valeur. L’article 21 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne consacre l’interdiction de toute discrimination notamment fondée sur le sexe. Pour atteindre cet objectif, la mobilisation de tous les acteurs et la mise en place de législations adaptées restent indispensables. »

Merci à tous les participants de ce bel événement !

Et surtout, partagez-le !

Facebook
Twitter
Google+
https://ame-association.fr/2018/08/13/hello-3">
LinkedIn

Laisser un commentaire

×